Complément technique
Nos techniques
Les traitements d’orthodontie peuvent être accompagné d’autre techniques pour accélérer, faciliter ou améliorer les traitements. D’autres spécialités sont souvent nécessaire pour compléter l’orthodontie.
Il s’agit de la chirurgie maxillo-faciale, l’orthophonie, la kinésithérapie maxillo-faciale.
Laser
Le laser à diode permet avec des gestes simples sans douleur, avec des suites de cicatrisation plus faciles de réaliser des actes complémentaires aux traitements orthodontiques pour faciliter la qualité de vie des patients.
Les mini-vis
Très utiles pour étendre le pouvoir du traitement orthodontique et d’en repousser les limites, ces petits dispositifs sont à inclure dans le plan de traitement si nécessaire.
La chirurgie maxillo-faciale
La chirurgie maxillo-faciale ou chirurgie des mâchoires peut être parfois indispensable dans certaine dysmorphose maxillo-faciale.
Elle a pour but de rétablir un équilibre squelettique dans les 3 dimensions de l’espace afin d’obtenir :
L’orthophonie et la kinésithérapie
Complément à part entière pour le succès des traitements pour lesquels le comportement de la langue, des joues et des lèvres ne sont pas adéquats, ces deux spécialités sont une aide précieuse.
Dental monitoring
La solution DENTAL MONITORING permet de suivre à distance l’évolution d’un traitement orthodontique, par le biais d’une application personnalisée, d’une Scan Box et d’écarteurs.
Une scan box et des écarteurs sont mis à votre disposition, en caution nous demandons un chèque de 50 euros, qui sera restitué à la fin de votre traitement.
Pour la mise en place de ce monitoring, il faut installer l’application Dental Monitoring sur votre smartphone, vous serez guidé et vous comprendrez aussi les modalités du système.